Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamz'elle Parisette
16 octobre 2013

Balade entre Breizh Blogueuses

 

 

Non mais, ça n'est pas possible, où est elle encore passée?

la Parisette aurait elle disparue ?

Et bien non, je suis toujours là, entre les essuie-tout, les sacs et les bouillottes.

Mais, n'ayez crainte j'arrive encore m'éclipser de mon atelier. D'ailleurs je vous emmène faire une petite balade, suivez moi...

 

Ce dimanche c'était la 2ème rencontre des Breizh Blogueuses.

Qu'est ce que c'est que les Breizh Blogueuses?

Et bien c'est un collectif de blogueuses Bretonnes mis en place par lalydo.

Fans de Bretagne, le site de tous les amoureux de la Bretagne, partenaire de cette rencontre, nous avait programmé une journée mémorable.

Pour moi  c'était une grande première. Il faut dire que la Parisette se sent parfois comme une "extra terrestre" au fin fond de son Trégor. Le monde des blogueuses si vaste sur le net est bien petit sur son bord de mer.

C'était donc le rendez vous à ne pas manquer. j'allais enfin rencontrer mes semblables. Et surtout, mettre un visage sur ma petite torture de 6h matin. Il faut dire que la Parisette est gourmande et qu'à cette heure là, les desserts de cuisine de tous les jours ont souvent réveillés mon petit estomac. Seulement, t'as juste le droit de baver devant l'ordi. Sniff!!! c'est le terrible pouvoir de la blogueuse culinaire...

 

A peine sortie de ma nuit, je quittais donc mon Ménez Brez, direction Monteneuf en forêt de Brocéliande.

Bon, un peu intimidé tout de même la Parisette se décide enfin à franchir la porte de l'auberge des voyajoueurs. Un endroit que je découvre avec surprise (et que je mets dans mon petit calepin pour y retourner en famille). Une construction qui s'intègre dans le paysage au coeur d' un cadre magnifique face à l'étang du chaperon rouge. Sa particularité: on y joue. Cet espace insolite  possède plus de 400  jeux du monde entier, du géant au très anciens.

mamzellep

 

Pensée du moment "  ne pas se planter et s’incruster dans le mauvais groupe! ah, aie.. "  Ouff, elles sont là, munies de leur appareil photo ou à la recherche d'une connexion pour communiquer les dernière news, je ne pouvais pas me tromper.

C'est ainsi qu'arborant mon badge de Breizh blogueuses, je m'apprête à passer une agréable journée avec une bande de blogueuses "comme moi".

 

 

DansmacuizineLady BreizhFemin’ellesKoalisaLes lectures de KikMaman à l’OuestLa Jupette de JeannetteBretonissime,    Ladydo, et cuisine de tous les jours.  

 

 

mamz'elle parisette breizh Blogueuses

C'est alors le tour de Dame Enora de faire son entrée en scène...

La suite au prochain épisode...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité