Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamz'elle Parisette
24 octobre 2013

Balade entre Breizh Blogueuses 2#

 

Lors de mon précédent post nous avions commencé une balade en Forêt de Brocéliande avec les Breizh Blogueuses  ici. Je vous avais quitté sur l'arrivé de Dame Enora, Conteuse de Brocéliande.

Il faut dire que je suis friandes de ces histoires que l'on écoute au prêt d'un bon feu, contes, légendes... J'étais donc curieuse de la rencontrer. 

Elle est arrivée, nous a invité à ouvrir nos oreilles et nous a embarqué dans son monde. Korrigans, sorcières, grenouille, villages maudits... Et comme elle l'a si bien dit sur ma page  Facebook, elle tricote des histoires à rêver, pleurer, rire et chanter.

Plus qu'une conteuse, c'est une "sorcière" des mots. Elle les connait, joue avec eux, les rassemble, les disperse et la magie opère...Ils entrent par nos oreilles, voyagent dans notre esprit et boom! envahissent notre cœur. 

Touchée la Parisette, par toutes ces histoires qui nous rappellent tant de choses, de souvenir et de personnes... 

 

dame enora

Ce fût donc un merveilleux moment, fort en émotion que nous avons passé en sa compagnie. Une belle surprise nous avait été prédite par Eric de fan de Bretagne et nous étions loin d'imaginer ce qui nous attendait.

Mais, la Parisette était peut être faite pour croiser la route de Dame Enora... regardez par là, ce qui se trouve au bout de la plume de la conteuse! Et oui c'est l'histoire de la Parisette.

Si vous passez par Brocéliande cherchez la conteuse, trouvez la et surtout ouvrez grand vos oreilles...et attendez vous a ce que ce moment reste gravé en vous!

 

Après nos au revoir à Dame Enora nous avons donc filé vers la Gacilly, au restaurant Bio gastronomique "Les jardins sauvages" à l'éco Spa Yves Rocher " La gré des landes", pour déjeuner.

Un endroit vraiment taillé sur mesure pour moi! si, si je vous l'assure... Un bâtiment en bois fondu dans le paysage, des potagers au carré avec différentes essences d'aromatiques (une de mes autres passions) et une déco cosy, nature, fleurs séchées, lavandes, osier, fruits, gerbera, hélixine...De quoi réveiller en moi l'ancienne fleuriste.

Nous avons donc été accueilli par Auguste Coudray le directeur des relations publiques. Après nous avoir parlé de cet endroit fabuleux dans lequel nous nous trouvions, il nous à fait découvrir la graine d'Antana.

Ben, je ne la connaissais pas celle là! J'ai donc redoublé d'attention. Elle nous vient d'Afrique et est utilisé dans les soins de modelage  Yves Rocher. Mais il parait aussi qu'elle porte bonheur, alors nous avons eu la chance de repartir chacune avec notre graine.

 

antanaimage ladekoalisa

      

Après tout cela nous avons profité d'un délicieux repas. Je vous laisse découvrir tout cela image par ici chez Lady Breizh.

Alors, vous en avez l'eau à la bouche n'est ce pas? Moi j'ai tout aimé et surtout bizarrement, pour une fois ma préférence n'ira pas au dessert mais au panais...

Elles sont supers ses Breizh Blogueuses parce qu'elles avaient aussi pensé à nos petits bouts qui étaient restés à la maison. De bonnes sucettes faites maison avec cuisine de tous les jours et des livres avec les lectures de Kik.

La journée pour moi touchait à sa fin et pendant que les Breizh blogueuses allaient profiter d'une séance de Yoga au SPA, sur la route du retour nous allions avec Ladekoalisa finir cette après midi au festival photo de la Gacilly. Pour les photos je vous laisse poursuivre la balade avec Ladekoalisa.

 

Je m'en suis donc retourné dans mon Trégor avec de belles images et de bons souvenirs plein la tête. Et surtout reboosté pour un bon moment. Merci, les Breizh Blogueuses et l'équipe Fan de Bretagne!!

Et si vous aussi vous êtes intéressé par rejoindre les Breizh Blogueuses n'hésitez pas à contacter Lalydo.

A  très vite!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité