Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamz'elle Parisette
16 novembre 2013

Quand la Parisette fabrique son jus de pommes...

 

Après le ramassage des pommes par . La dernière fois je vous avais promis de vous montrer la naissance de notre jus...

 

pommes broyage

Il faut savoir que le jus de pommes se mérite!

Alors, on agite ses petits bras costauds pour vider les sacs dans le broyeur.

 

pressoir3

On charge le pressoir, on tasse les pommes...on charge on tasse, on charge on tasse...

Et bien, on en met partout et c'est le bazar. C'est là que je sort mes super essuie-tout lavables

essuie tout lavable mamz'elle parisette pommescb3

Aux couleurs des pommes et avec des pommes! Et oui, à fond la Parisette.

Toujours dans la Boutique

essuie-tout lavable mamz'elle parisette cb

 

Après tous ces efforts, il arrive enfin ce jus de pomme tant mérité.

 

pressoir4

 

Je sauterais le passage de la stérélistaion et la mise en bouteille, ça n'est pas le coté le plus sympa. Je ne vous cacherais pas que nous n'avons pas fait que du jus de pommes. Mais là, c'est un autre épisode qui mijote au fond d'une barrique...

La prochaine fois je vous parle du pressoir et de ce qui ci passe lorsqu'il est démonté " l'autre vie du pressoir"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité