Quand la Parisette fabrique son jus de pommes...
Après le ramassage des pommes par là. La dernière fois je vous avais promis de vous montrer la naissance de notre jus...
Il faut savoir que le jus de pommes se mérite!
Alors, on agite ses petits bras costauds pour vider les sacs dans le broyeur.
On charge le pressoir, on tasse les pommes...on charge on tasse, on charge on tasse...
Et bien, on en met partout et c'est le bazar. C'est là que je sort mes super essuie-tout lavables
Aux couleurs des pommes et avec des pommes! Et oui, à fond la Parisette.
Toujours dans la Boutique
Après tous ces efforts, il arrive enfin ce jus de pomme tant mérité.
Je sauterais le passage de la stérélistaion et la mise en bouteille, ça n'est pas le coté le plus sympa. Je ne vous cacherais pas que nous n'avons pas fait que du jus de pommes. Mais là, c'est un autre épisode qui mijote au fond d'une barrique...
La prochaine fois je vous parle du pressoir et de ce qui ci passe lorsqu'il est démonté " l'autre vie du pressoir"
Un trésor de la nature
La dernière fois nous nous étions arrêté au ramassage de pommes par là.
Il faut tout de même que je vous montre le trésor que nous avions dans nos sacs...
Une chose en amène une notre... y a pas que les pommiers qui produisent de jolies pommes. Mes 10 p'tits doigts en sont aussi capables. Voici donc, la bouillotte sèche en forme de pomme aux graines de lin.
Disponible dans ma boutique
C'est bien joli me direz vous, mais toutes ces belles pommes étaient destiner à quoi?
Et bien, à faire un bon jus de pommes pour bien démarrer les dures journées d'hivers!
La prochaine fois je vous montre comment on fait du vrai jus de pomme, avec un vrai pressoir...
Il tombe des pommes
Je continue de vous parler pomme et ce n'est que le début...
Il y a donc 15 jours de cela, la p'tite famille et les amis de Mamz'elle Parisette se retroussaient les manches pour un ramassage de pommes au verger.
On ramasse,on papotte,une rouge, une verte et de temps à autre on se prend une pomme sur la tête! Pas sûre qu'elle soient toutes tombées du pommier! Je crois bien avoir entendu des petits rires...
Bouillottes sèches Mamz'elle Parisette
Et au pied de l'arbre les sacs se remplissent...
Comptage des sacs:1-2-3... Zut on recommence! Finalement c'est près de 30 sacs que nous avons rempli. Autant vous dire que les p'tits bras ont dévoré leur quatre heure avec appétit!
Et que la bouillotte bien chaude a trouvé son utilité une fois rentré à la maison aïe, mais pauvres bras.
Pourquoi faire, toutes ces pommes me direz vous? La suite au prochain épisode
Pommes, pommes....
Une pomme rubiconde
Se pavanait, proclamant
Qu’elle était le plus beau
de tous les fruits du monde,
Le plus tendre, le plus charmant,
Le plus sucré, le plus suave,
Ni la mangue, ni l’agave,
Le melon délicieux,
Ni l’ananas, ni l’orange,
Aucun des fruits que l’on mange
Sous l’un ou l’autre des cieux,
Ni la rouge sapotille,
La fraise, ni la myrtille
N’avait sa chair exquise et sa vive couleur.
On ne pourrait jamais lui trouver une soeur.
La brise répandait alentour son arôme
Et sa pourpre éclatait sur le feuillage vert.
- "Oui, c’est vrai, c’est bien vrai!"
dit un tout petit vers
Blotti dans le creux de la pomme.
Pierre GAMARRA
En tarte, compote, rôtie ou juste comme çà...
Il y avait aussi la version Mamz'elle Parisette comme ici en version robe ou là en sac. Depuis il m'a pris une petite folie pour les pommes et l'idée d'en faire un collection à germé dans ma p'tite tête.
Voici donc en avant première.....
la bouillotte sèche "pomme" aux graines de lin.
Si comme moi, vous êtes frileuses c'est l'idéale pour se réchauffer! Mais aussi pour soulager les maux de ventre ou vos petits muscles endoloris après le ramassage des pommes aïe, aïe...
Elle convient aux petits comme aux grands!
Economique et écologique, puisqu'elle ne consomme pas d'eau et qu'elle est plus rapide à préparer.
Elle peut se réchauffer au four, au micro-onde ou encore sur le radiateur...
Fleurs de lin
Vous sentez le doux parfum des graines de lin...
Les bouillottes pomme sont diponibles dans la boutique de mamz'elle Parisette
Allez, la prochaine fois on continu de parler pommes
Le carnet de commande de Mamz'elle parisette est ouvert!
De nouveaux essuie-tout sont arrivés en boutique à partir de 30€ et d'autres vont suivre dans les prochains jours....
Des décorations murales, des bouillotes sèches, des sacs et un tas d'autres surprises
Pour les fêtes de fin d'année n'hésitez pas à passer commande dès maintenant.
Mamz'elle Parisette sera aussi présente
sur le marché de Noël de Paimpol
le samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre.
Ils sont tous disponibles dans la boutique "mamzelleparisette.com"
Balade entre Breizh Blogueuses 2#
Lors de mon précédent post nous avions commencé une balade en Forêt de Brocéliande avec les Breizh Blogueuses ici. Je vous avais quitté sur l'arrivé de Dame Enora, Conteuse de Brocéliande.
Il faut dire que je suis friandes de ces histoires que l'on écoute au prêt d'un bon feu, contes, légendes... J'étais donc curieuse de la rencontrer.
Elle est arrivée, nous a invité à ouvrir nos oreilles et nous a embarqué dans son monde. Korrigans, sorcières, grenouille, villages maudits... Et comme elle l'a si bien dit sur ma page Facebook, elle tricote des histoires à rêver, pleurer, rire et chanter.
Plus qu'une conteuse, c'est une "sorcière" des mots. Elle les connait, joue avec eux, les rassemble, les disperse et la magie opère...Ils entrent par nos oreilles, voyagent dans notre esprit et boom! envahissent notre cœur.
Touchée la Parisette, par toutes ces histoires qui nous rappellent tant de choses, de souvenir et de personnes...
Ce fût donc un merveilleux moment, fort en émotion que nous avons passé en sa compagnie. Une belle surprise nous avait été prédite par Eric de fan de Bretagne et nous étions loin d'imaginer ce qui nous attendait.
Mais, la Parisette était peut être faite pour croiser la route de Dame Enora... regardez par là, ce qui se trouve au bout de la plume de la conteuse! Et oui c'est l'histoire de la Parisette.
Si vous passez par Brocéliande cherchez la conteuse, trouvez la et surtout ouvrez grand vos oreilles...et attendez vous a ce que ce moment reste gravé en vous!
Après nos au revoir à Dame Enora nous avons donc filé vers la Gacilly, au restaurant Bio gastronomique "Les jardins sauvages" à l'éco Spa Yves Rocher " La gré des landes", pour déjeuner.
Un endroit vraiment taillé sur mesure pour moi! si, si je vous l'assure... Un bâtiment en bois fondu dans le paysage, des potagers au carré avec différentes essences d'aromatiques (une de mes autres passions) et une déco cosy, nature, fleurs séchées, lavandes, osier, fruits, gerbera, hélixine...De quoi réveiller en moi l'ancienne fleuriste.
Nous avons donc été accueilli par Auguste Coudray le directeur des relations publiques. Après nous avoir parlé de cet endroit fabuleux dans lequel nous nous trouvions, il nous à fait découvrir la graine d'Antana.
Ben, je ne la connaissais pas celle là! J'ai donc redoublé d'attention. Elle nous vient d'Afrique et est utilisé dans les soins de modelage Yves Rocher. Mais il parait aussi qu'elle porte bonheur, alors nous avons eu la chance de repartir chacune avec notre graine.
Après tout cela nous avons profité d'un délicieux repas. Je vous laisse découvrir tout cela image par ici chez Lady Breizh.
Alors, vous en avez l'eau à la bouche n'est ce pas? Moi j'ai tout aimé et surtout bizarrement, pour une fois ma préférence n'ira pas au dessert mais au panais...
Elles sont supers ses Breizh Blogueuses parce qu'elles avaient aussi pensé à nos petits bouts qui étaient restés à la maison. De bonnes sucettes faites maison avec cuisine de tous les jours et des livres avec les lectures de Kik.
La journée pour moi touchait à sa fin et pendant que les Breizh blogueuses allaient profiter d'une séance de Yoga au SPA, sur la route du retour nous allions avec Ladekoalisa finir cette après midi au festival photo de la Gacilly. Pour les photos je vous laisse poursuivre la balade avec Ladekoalisa.
Je m'en suis donc retourné dans mon Trégor avec de belles images et de bons souvenirs plein la tête. Et surtout reboosté pour un bon moment. Merci, les Breizh Blogueuses et l'équipe Fan de Bretagne!!
Et si vous aussi vous êtes intéressé par rejoindre les Breizh Blogueuses n'hésitez pas à contacter Lalydo.
A très vite!
Balade entre Breizh Blogueuses
Non mais, ça n'est pas possible, où est elle encore passée?
la Parisette aurait elle disparue ?
Et bien non, je suis toujours là, entre les essuie-tout, les sacs et les bouillottes.
Mais, n'ayez crainte j'arrive encore m'éclipser de mon atelier. D'ailleurs je vous emmène faire une petite balade, suivez moi...
Ce dimanche c'était la 2ème rencontre des Breizh Blogueuses.
Qu'est ce que c'est que les Breizh Blogueuses?
Et bien c'est un collectif de blogueuses Bretonnes mis en place par lalydo.
Fans de Bretagne, le site de tous les amoureux de la Bretagne, partenaire de cette rencontre, nous avait programmé une journée mémorable.
Pour moi c'était une grande première. Il faut dire que la Parisette se sent parfois comme une "extra terrestre" au fin fond de son Trégor. Le monde des blogueuses si vaste sur le net est bien petit sur son bord de mer.
C'était donc le rendez vous à ne pas manquer. j'allais enfin rencontrer mes semblables. Et surtout, mettre un visage sur ma petite torture de 6h matin. Il faut dire que la Parisette est gourmande et qu'à cette heure là, les desserts de cuisine de tous les jours ont souvent réveillés mon petit estomac. Seulement, t'as juste le droit de baver devant l'ordi. Sniff!!! c'est le terrible pouvoir de la blogueuse culinaire...
A peine sortie de ma nuit, je quittais donc mon Ménez Brez, direction Monteneuf en forêt de Brocéliande.
Bon, un peu intimidé tout de même la Parisette se décide enfin à franchir la porte de l'auberge des voyajoueurs. Un endroit que je découvre avec surprise (et que je mets dans mon petit calepin pour y retourner en famille). Une construction qui s'intègre dans le paysage au coeur d' un cadre magnifique face à l'étang du chaperon rouge. Sa particularité: on y joue. Cet espace insolite possède plus de 400 jeux du monde entier, du géant au très anciens.
Pensée du moment " ne pas se planter et s’incruster dans le mauvais groupe! ah, aie.. " Ouff, elles sont là, munies de leur appareil photo ou à la recherche d'une connexion pour communiquer les dernière news, je ne pouvais pas me tromper.
C'est ainsi qu'arborant mon badge de Breizh blogueuses, je m'apprête à passer une agréable journée avec une bande de blogueuses "comme moi".
Dansmacuizine, Lady Breizh, Femin’elles, Koalisa, Les lectures de Kik, Maman à l’Ouest, La Jupette de Jeannette, Bretonissime, Ladydo, et cuisine de tous les jours.
C'est alors le tour de Dame Enora de faire son entrée en scène...
La suite au prochain épisode...
Une poule sur un mur....
Elles ont du succès ces poulettes...
En boutique sur mamzelleparisette.com
Livraison gratuite à partir de 75€ sur toute la France métropolitaine
L'essuie-tout gourmand
Non, non la Parisette n'a pas disparu!!
Me voici de retour avec, de nos nouveaux essuie-tout lavables, des porte-monnaie, des doudous....de nouvelles offres, et un bientôt un petit concours
Miam!!!
Pour trouver les essuie-tout de Mamzelle Parisette c'est simple ils sont disponibles dans la boutique mamzelleparisette.com
Il essuie vraiment tout...
Un petit nouveau dans la famille " Essuie-tout lavable"!
Toujours Rétro mais cette fois ci... on réveille le côté Fleur bleu.
Pensez y pour la fête des Mères!
En vente dans la boutique par là
Boutique mamz'elle parisette "mamzelleparisette.com
au prix de 35€